Programme particulier d’urbanisme pour la future station du REM à Kirkland

L’arrivée du Réseau Express Métropolitain (REM) impacte fortement la dynamique des territoires desservis par ce dernier. La construction d’une nouvelle station du REM au sein d’un quartier ne peut se faire sans un réaménagement adéquat de l’espace urbain environnant. Des enjeux se posent donc en matière de mobilité et de sécurité des usagers afin de maintenir une circulation fluide autour du site de la future station du REM, quel que soit le mode de transport qui y transite, et garantir ainsi l’accessibilité des différentes zones aux alentours.

La ville de Kirkland a donc sollicité les services professionnels de différentes firmes spécialisées en urbanisme, en design urbain, en architecture du paysage et en circulation afin d’élaborer un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur d’accueil de la future station du REM. La firme Provencher-Roy, spécialisée en urbanisme, a donc fait appel à Intervia dans le cadre de ce mandat afin de mener les études de circulation nécessaires au bon déroulement du projet. Notre équipe a également accompagné la ville tout au long du processus d’aménagement prévu du site.

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