Réaménagement de la Plaza St-Hubert

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De nombreux défis pour les relations avec la communauté et l'atténuation des impacts

Face à ce chantier majeur, la ville de Montréal a mandaté Intervia afin de coordonner les opérations avec un nombre élevé de parties prenantes, regroupant les intervenants du projet, les riverains et les commerçants. Intervia était également mandatée pour répondre aux principaux enjeux du projet qui étaient de:

  • Collaborer avec l'équipe technique et les représentants en communication de la Ville de Montréal pour mettre en place les mesures adéquates afin de maintenir les activités riveraines et commerciales et minimiser les nuisances reliées aux travaux ;

  • Établir une communication continue avec les riverains et les commerçants ;

  • Communiquer la nature et l'avancement des travaux et informer les riverains et commerçants des nouvelles configurations à venir ou de situations imprévues.

Les agents de liaison au cœur du succès du chantier de réaménagement de la plaza St-Hubert

Intervia a offert ses services en relations avec la communauté et acceptabilité sociale par le déploiement d'agents de liaison sur le terrain. Ces derniers ont rencontré personnellement les commerçants et les riverains pour créer une relation de collaboration et de confiance. Ils se sont assurés ainsi du respect des engagements pris par les intervenants du chantier et de la satisfaction des besoins exprimés par les riverains.

Des ententes particulières ont donc été élaborées pour maintenir l'accès aux commerces et permettre la continuité des activités durant le démantèlement.

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