Conception du débarcadère alternatif Est à l’aéroport international Montréal-Trudeau

Déroulement de l’étude

Afin de répondre aux besoins de son client, l’équipe d’Intervia a dû identifier les contraintes et enjeux relatifs à la situation existante et au projet. Ce faisant, nos ingénieurs ont proposé diverses solutions d’aménagements successives au cours du mandat afin de s’adapter aux contraintes émergentes amenées par les autres parties prenantes (architectes, éclairage, télécom, etc.) au fur et à mesure de l’avancement du projet. Le plan d’aménagement retenu a par la suite été transmis à une firme de génie civil afin que cette dernière produise les plans de construction à envoyer à l’entrepreneur.

Adaptabilité et coordination : les maîtres mots pour des projets à contraintes multiples

Ce mandat, qui disposait d’un délai d’exécution très serré, demandait une bonne collaboration entre notre équipe et ADM afin de trouver les plans d’aménagement optimaux répondant à la fois aux besoins du client et aux contraintes identifiées, mais également un grand travail de coordination avec toutes les parties prenantes du projet afin que les plans d’aménagement tiennent compte des facteurs sortant du cadre de la mobilité pure, mais primordiaux pour assurer la cohérence globale entre les mesures de mitigation à mettre en place et les aménagements existants ou à venir.

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