Déconstruction du pont Champlain d’origine

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  2. Déconstruction du pont Champlain d'origine
  3. déconstruction du pont champlain
  4. Déconstruction Pont Champlain

Nos ingénieurs et techniciens spécialisés en gestion de la circulation ont été impliqués dans la planification, la coordination, la mise en œuvre et la surveillance des entraves nécessaires pour réaliser les travaux efficacement et de façon sécuritaire. Par exemple, la fermeture complète temporaire des quatre axes sous le pont Champlain a permis à l'entrepreneur de mobiliser 32 pelles mécaniques spécialisées pour démolir quatre travées et les piles de béton de part et d'autre des voies rapides de la R-132 et de ses dessertes, ces travaux ayant été réalisés en une seule fin de semaine !

Dans l'objectif de concilier les grands chantiers de la région métropolitaine, notre équipe a également assuré la coordination avec les parties prenantes telles que PJCCI (propriétaire), le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), les villes de Montréal, de Brossard et les autres municipalités avoisinantes, ainsi qu'auprès des intervenants ayant des entraves majeures sur le réseau routier (SSLC, NouvLR, RLF). Le but était de concevoir et d'instaurer les mesures d'atténuation appropriées pour limiter les inconvénients des travaux sur les usagers de la route et les riverains. Ces mesures comprenaient notamment la mise en place d'itinéraires facultatifs facilitant les options de contournement, le déploiement de policiers à des localisations stratégiques, la réalisation de travaux en séance intensive de fin de semaine et de nuit, le maintien en tout temps des accès aux résidences à proximité ainsi que la diffusion continue d’information aux partenaires et citoyens.

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