Travailler chez Intervia, c’est :
Un milieu stimulant, riche d'apprentissage et d'échanges avec des experts passionnées de la mobilité.
Une équipe humaine, où l'on conjugue nos valeurs d’excellence, d’agilité, d’esprit d’équipe, d’innovation et de bonheur dans tous nos projets.
Intervia est reconnue dans l’industrie comme un leader dans les études de circulation, la planification des transports et la gestion de la circulation autour des chantiers. Nous participons aux plus grands projets d’infrastructures actuels dans la région de Montréal.
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Offres d'emploi
Vous êtes reconnu(e) pour vos habiletés relationnelles et votre écoute ? Vous vous démarquez par votre proactivité et votre rigueur?
Intervia est à la recherche d’un(e) agent(e) de liaison / Chargé(e) de relations avec les citoyens. La personne embauchée contribuera à la croissance de notre firme et participera directement à la communication de projets d’infrastructures dans la grande région de Montréal.
Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) agent(e) de liaison possédant trois (3) années d’expérience pertinentes en service à la clientèle.
Rôles et responsabilités
- Contribuer à la préparation du devis en période de conception en identifiant les besoins des riverains et en anticipant les enjeux liés à la mobilité;
- Rencontrer les riverains afin de leur présenter la nature des travaux et s’assurer un suivi pendant leur réalisation;
- Consigner les requêtes citoyennes, rechercher et communiquer les mesures de mitigation;
- Participer à l'analyse des situations rencontrées et proposer des solutions pour améliorer la gestion des chantiers sur le plan des relations avec les citoyens et les commerçants;
- Organiser et participer aux séances d’information publique ainsi qu’aux comités de bon voisinage;
- Coordonner les communications entre les différents partenaires des projets (villes, arrondissements, sociétés de développement commercial, services d’urgence, organismes divers) et les riverains (résidents, commerçants et institutions);
- Participer au déploiement des outils d’information de chantier (avis, panneaux, cartons d’invitation, descriptions d’événement) :
- Rédiger des rapports hebdomadaires et/ou mensuels de suivi des actions de communication réalisées.
Profil recherché
- Bon communicateur, leadership et fortes habiletés relationnelles
- Compétence rédactionnelle (excellent français écrit)
- Excellente approche centrée sur la rigueur et le client;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Orienté sur des solutions.
- Bonne maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook)
- Atout : Connaissance du milieu de la construction, signalisation, circulation, transport
- Anglais parlé intermédiaire
Avantages et bénéfices
- Environnement de travail stimulant et innovateur;
- Espace de travail motivant et favorisant l’épanouissement professionnel;
- Équipe dynamique et passionnée;
- Horaires flexibles incluant le télétravail;
- Salaire concurrentiel et programme annuel de bonification salariale;
- Couverture d’assurance collective et programme de régime volontaire d’épargne-retraite;
- Programme annuel de formation continue
Intervia est à la recherche d’une personne agile, rigoureuse et capable de travailler avec des interlocuteurs différents pour des mandats stimulants à titre de chargé de projets, planification de la mobilité.
La personne idéale possède cinq (5) ans d’expérience pertinente et détient un baccalauréat en génie civil, en urbanisme ou équivalent.
Tâches principales
- Effectuer des études de circulation, de planification et de sécurité routière;
- Réaliser des analyses techniques de feux de circulation et signalisation;
- Soutenir la conception du maintien de la circulation pour les aspects de mobilité;
- Réaliser des études de faisabilité et études d’impacts pour des projets de transport et d’aménagement;
- Rédiger des rapports techniques et participer à l’élaboration des présentations techniques en circulation;
- Effectuer et superviser des observations, des relevés terrain et des analyses de données de circulation (comptages, relevés de vitesse, accidents, visibilité, etc.);
- Réaliser et proposer des concepts géométriques de rues et de routes.
Formations et compétences
- Posséder une connaissance pratique des logiciels Synchro/SimTraffic et/ou Vistro;
- Avoir une connaissance des logiciels Vissim et Aimsun ainsi des connaissances en programmation et plans de feux de circulation considéré comme un atout;
- Expérience comme chargé de projet considéré comme un atout.
- Être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) ou de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ);
- Détenir la carte de l’ASP Construction (cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction), considéré comme un atout;
- Démontrer un sens de l’initiative, de l’autonomie et un souci du détail;
- Faire preuve d’un excellent esprit d’équipe;
- Démontrer une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Avantages et bénéfices
- Environnement de travail stimulant et innovateur;
- Espace de travail motivant et favorisant l’épanouissement professionnel;
- Équipe dynamique et passionnée;
- Horaires flexibles incluant le télétravail;
- Salaire concurrentiel et programme annuel de bonification salariale;
- Couverture d’assurance collective et programme de régime volontaire d’épargne-retraite;
- Programme annuel de formation continue
Nous sommes présentement à la recherche d’un ingénieur possédant plus de sept (7) années d’expérience pertinentes en gestion de mobilité en milieu urbain et/ou autoroutier.
Tâches principales
Rôle de gestion de projet
- Gestion d’une équipe de projet formée d’ingénieurs juniors et intermédiaires, de techniciens et de dessinateurs, pour la réalisation de divers mandats en gestion de la mobilité
- Contrôle de la qualité des livrables, de l’échéancier et des budgets des projets sous votre responsabilités ;
- Gestion contractuelle des mandats auprès des clients;
- Participation à la rédaction des offres de services, estimation d’honoraires et plans de travails;
- Participation avec l’équipe de direction de la mise en place des orientations stratégiques de l’entreprise.
Rôle de gestion de conception
- Conception de plans et devis de gestion de la mobilité pour des clients publiques et privés variés;
- Collaboration avec les concepteurs de travaux civils pour l’arrimage et l’élaboration d’exigences en lien avec la gestion de la mobilité et la sécurité des usagers de la route;
- Conception, validation et présentation de synthèses des études de faisabilité et des scénarios de gestion de la mobilité incluant les plans de phasage et de signalisation temporaire;
- Préparation de croquis et schémas illustrant le phasage, les entraves, les mesures de mitigations et les détours;
- Estimation des coûts et préparation de borderaux;
- Élaboration de mesures de mitigation et les documenter dans le devis de maintien de la circulation afin d’assurer une saine gestion des impacts auprès des riverains en périphérie des chantiers;
- Participer aux séances de consultation publiques et présenter les orientations de gestion de la mobilité aux citoyens concernés ainsi qu’aux arrondissements et à leurs partenaires.
Rôle de gestion de surveillance
- Supervision de la mise en œuvre des concepts de gestion de la mobilité prévus dans les plans et devis et adaptation de ceux-ci selon l’évolution des travaux;
- Gestion de l’approbation des plans de signalisation et support à l’obtention de permis;
- Coordination des concepts de gestion de la mobilité en collaboration avec les différentes parties prenantes impliquées et\ou affectés par les travaux (transport en commun, services d’urgence et de police, ministère des Transports, compagnies de réseaux techniques urbains, industries, riverains commerçants et institutionnels, etc.);
- Négociation des mesures de mitigation avec les partenaires des milieux sensibles (institutions, édifices publics et privés, sociétés de développement commercial, etc.) pour le maintien de leurs activités durant les travaux;
- Supervision des inspections terrain et de la conformité et de la sécurité de la disposition des configurations de voies et de la signalisation temporaire.
Rôle de coordonnateur en signalisation
- Optimisation du phasage des travaux et planification des différentes étapes de mobilisation, changement de phase et démobilisation des configurations de maintien de la circulation;
- Optimisation des coûts de gestion de la mobilité;
- Estimation et suivi quantitatif des coûts reliés à la gestion de mobilité;
- Gestion des différents sous-traitants impliqués et recommandation de paiement pour les services rendus.
Formations et compétences :
- Baccalauréat en génie civil profil transport un atout;
- Être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ);
- Détenir la carte de l’ASP Construction;
- AQTR STC-102, STC-201;
- Maîtrise des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) Microstation, Autocad, Autoturn, ainsi que les logiciels de bureautique MS Office (Word, Excel, Outlook);
- Excellente approche centrée sur la rigueur et le client;
- Bon communicateur, leadership et fortes habiletés relationnelles;
- Facilité à gérer multiples projets de front avec un excellent esprit d’équipe;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Orienté sur des solutions.
Avantages et bénéfices
- Environnement de travail stimulant et innovateur;
- Espace de travail motivant et favorisant l’épanouissement professionnel;
- Équipe dynamique et passionnée;
- Horaires flexibles incluant le télétravail;
- Salaire concurrentiel et programme annuel de bonification salariale;
- Couverture d’assurance collective et programme de régime volontaire d’épargne-retraite;
- Programme annuel de formation continue.
L’ingénieur(e) junior doit posséder au minimum un (1) an d’expérience pertinente, détenir un baccalauréat en ingénierie et faire preuve d’un bon sens de l’organisation et de la débrouillardise. Nous cherchons une personne minutieuse et efficace, capable de travailler en équipe et avec des interlocuteurs différents. La personne doit aussi se sentir à l’aise de répondre aux imprévus et de prendre des initiatives. La personne démontrera également une excellente approche centrée sur le client et un intérêt marqué pour le développement des affaires.
Responsabilités
Sans s’y limiter, l’ingénieur(e) junior aura la charge de la conception de plans et devis, la surveillance et la coordination des entraves ainsi que la mise en place de mesures de mitigation pour réduire les nuisances pendant les travaux (gestion des impacts). L’ingénieur(e) junior devra aussi aider à développer les services d’INTERVIA dans le domaine de l’ingénierie de la circulation (développement d’affaires, préparation d’offres de services).
Tâches principales
Conception de plans et devis
- Conception des plans et devis pour le maintien de la circulation
- Conception et validation de scénarios de gestion de la circulation
- Identification des chemins de détour et itinéraires facultatifs
- Études de faisabilité, de logistique et d’impacts
- Production de planches de signalisation (AutoCAD)
Surveillance et coordination des travaux
- Validation des planches de signalisation;
- Préparation des demandes d’intervention et d’entraves;
- Coordination des fermetures avec le sous-traitant en signalisation;
- Coordination de l’intervention de l’entrepreneur avec les différents intervenants (MTQ, SQ, PJCCI, SPVM, villes et arrondissements, services d’urgence);
- Travailler en collaboration avec les partenaires (STM, arrondissements, etc.);
- Compilation des quantités payables pour les demandes de paiement en signalisation;
- Vérification des chemins de détour avant de procéder à la fermeture;
- Effectuer des inspections au chantier et relevés terrain;
- Vérification et contrôle de l’état des lieux avant la réouverture des voies;
- Vérification du respect des plages horaires prescrites pour les fermetures;
- Assistance aux usagers de la route dans la zone de chantier;
- Planifier et assurer le suivi et l’exécution du mandat;
- Rédiger des rapports techniques.
Gestion des impacts
- Gestion des liens piétons et cyclables pendant les travaux;
- Recommandation d’une présence policière et/ou de signaleurs;
- Utilisation de panneaux à messages variables;
- Gestion des impacts sur les accès à la porte de commerces, institutions et/ou résidences;
- Gestion de la configuration des feux de circulation en condition de chantier;
- Relocalisation des espaces de stationnement sur rue;
- Planification des entraves importantes de nuit si possible;
- Coordination avec les chantiers avoisinants;
- Relation avec les partenaires, commerces et résidents;
- Gestion de l’accessibilité des transports en commun pendant les travaux (déplacement d’abribus ou de voies réservées aux autobus).
Formations et compétences recherchées
- Baccalauréat en génie civil ou son équivalent;
- Expérience pertinente d’1 an minimum dans le domaine de la gestion de la mobilité;
- Détenir la carte de l’ASP Construction (cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, STC-102 et STC-201);
- Membre de l’OIQ;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Bon(ne) communicateur(trice), leadership et fortes habiletés relationnelles;
- Facilité à gérer multiples projets de front;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Bonne maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook) et des logiciels de conception (Autocad);
- Connaissances en études d’impacts et planification transports, logiciel Synchro, logiciel AutoTURN, STI, un atout
- Expérience en génie-conseil, un atout;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bilinguisme (anglais et français), un atout.
Le professionnel en planification de la mobilité doit posséder au moins deux (2) ans d’expérience pertinente en transport, détenir un Baccalauréat en génie civil, en urbanisme ou équivalent et démontrer une excellente capacité d’adaptation et de débrouillardise. Nous cherchons une personne minutieuse et efficace, capable de travailler en équipe et avec des interlocuteurs différents. La personne doit se sentir à l’aise de répondre aux imprévus.
L’équipe de planification s’appuie sur les valeurs d’intégrité, de dynamisme, d’innovation et de proactivité dans son action quotidienne. Garant des standards de qualité et de responsabilité de sa profession, l’équipe de planification est capable de s’intégrer dans des équipes multidisciplinaires de projet ou de coordonner les projets au meilleur de leurs expertises combinées.
Tâches principales
- Participer à la réalisation d'études et analyses en planification des transports et circulation;
- Effectuer des analyses de données de circulation (comptages, relevés de vitesse, accidents, visibilité, etc.);
- Participer à la réalisation des plans de feux de circulation;
- Effectuer des observations et des relevés terrain;
- Réaliser des études de circulation, de planification et de sécurité routière;
- Réaliser des analyses techniques de feux de circulation et signalisation;
- Rédiger des rapports, des devis et autres documents techniques;
- Élaborer et analyser de concepts préliminaires d'aménagement;
- Réaliser des études de faisabilité et études d’impacts pour des projets de transport et d’aménagement.
Formations et compétences recherchées
- Baccalauréat en génie civil, urbanisme ou son équivalent;
- Expérience pertinente de 5 années minimum dans le domaine de la planification et la circulation;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Être membre en règle de l’Ordre des Ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des Urbanismes;
- Connaissance des logiciels de circulation (Synchro, Vistro, etc.);
- Connaissances en SIG (QGIS, ArcGIS, etc.), un atout;
- Connaissances en traitement de données (SQL), un atout;
- Connaissances en programmation (python), un atout;
- Connaissance des logiciels Vissim et Aimsun, un atout;
- Expérience en génie-conseil, un atout;
- Bilinguisme (anglais et français), un atout.
L’ingénieur(e) en gestion de la mobilité doit posséder entre trois (3) et cinq (5) années d’expérience pertinentes, détenir un baccalauréat en ingénierie et faire preuve d’un bon sens de l’organisation et de la débrouillardise. Nous cherchons une personne minutieuse et efficace, capable de travailler en équipe et avec des interlocuteurs différents. La personne doit aussi se sentir à l’aise de répondre aux imprévus et de prendre des initiatives. La personne démontrera également une excellente approche centrée sur le client et un intérêt marqué pour le développement des affaires.
Responsabilités
Sans s’y limiter, l’ingénieur(e) aura la charge de la conception de plans et devis, la surveillance et la coordination des entraves ainsi que la mise en place de mesures de mitigation pour réduire les nuisances pendant les travaux (gestion des impacts). L’ingénieur(e) devra aussi aider à développer les services d’INTERVIA dans le domaine de l’ingénierie de la circulation (développement d’affaires, préparation d’offre de service).
Tâches principales
Conception de plans et devis
- Conception des plans et devis pour le maintien de la circulation
- Conception et validation de scénarios de gestion de la circulation
- Identification des chemins de détour et itinéraires facultatifs
- Études de faisabilité, de logistique et d’impacts
- Production de planches de signalisation (AutoCAD)
Surveillance et coordination des travaux
- Validation des planches de signalisation
- Préparation des demandes d’intervention et d’entraves
- Coordination des fermetures avec le sous-traitant en signalisation
- Coordination de l’intervention de l’entrepreneur avec les différents intervenants (MTQ, SQ, PJCCI, SPVM, villes et arrondissements, services d’urgence)
- Travailler en collaboration avec les partenaires (STM, arrondissements, etc)
- Compilation des quantités payables pour les demandes de paiement en signalisation
- Vérification des chemins de détour avant de procéder à la fermeture
- Effectuer des inspections au chantier et relevés terrain
- Vérification et contrôle de l’état des lieux avant la réouverture des voies
- Vérification du respect des plages horaires prescrites pour les fermetures
- Assistance aux usagers de la route dans la zone de chantier
- Planifier et assurer le suivi et l’exécution du mandat
- Rédiger des rapports techniques
Gestion des impacts
- Gestion des liens piétons et cyclables pendant les travaux;
- Recommandation d’une présence policière et/ou de signaleurs;
- Utilisation de panneaux à messages variables;
- Gestion des impacts sur les accès à la porte de commerces, institutions et/ou résidences;
- Gestion de la configuration des feux de circulation en condition de chantier;
- Relocalisation des espaces de stationnement sur rue;
- Planification des entraves importantes de nuit si possible;
- Coordination avec les chantiers avoisinants;
- Relation avec les partenaires, commerces et résidants;
- Gestion de l’accessibilité des transports en commun pendant les travaux (déplacement d’abribus ou de voies réservées aux autobus).
Formations et compétences recherchées
- Baccalauréat en génie civil ou son équivalent;
- Expérience pertinente de 3 à 5 années dans le domaine de la gestion de la mobilité;
- Détenir la carte de l’ASP Construction (cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction, STC-102 et STC-201);
- Membre de l’OIQ;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Bon(ne) communicateur(trice), leadership et fortes habiletés relationnelles;
- Facilité à gérer multiples projets de front;
- Vision stratégique clairement démontrée;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Bonne maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook) et des logiciels de conception (Autocad);
- Connaissances en éudes d’impacts et planification transports, logiciel Synchro, logiciel AutoTURN, STI, un atout
- Expérience en génie-conseil, un atout;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bilinguisme (anglais et français), un atout.
Le(la) technicien(ne) en gestion de la mobilité – profil dessin doit posséder au minimum trois (3) années d’expérience pertinente en maintien de la circulation, dessin technique et en signalisation, pour travailler sous la supervision de notre directeur technique et en collaboration avec une équipe d’ingénieurs. Nous cherchons une personne proactive, capable de travailler sous pression, et doit être en mesure de répondre aux imprévus.
Responsabilités
Sans s’y limiter, le(la) technicien(ne) aura comme responsabilités de participer à la conception de plans et devis, la surveillance et la coordination des entraves ainsi que la mise en place de mesures de mitigation pour réduire les nuisances pendant les travaux (gestion des impacts).
Tâches principales en gestion de la mobilité
Conception de plans et devis:
- Effectuer les relevés de terrain en circulation ainsi que pour les analyses du milieu;
- Participer à la conception de plans et devis pour le maintien de la circulation;
- Validation de scénarios de gestion de la circulation;
- Identification des chemins de détour et itinéraires facultatifs.
Surveillance et coordination des travaux :
- Analyser et saisir les enjeux reliés au devis circulation et à la stratégie de communication à implanter sur les différents tronçons;
- Effectuer les relevés de terrain en circulation ainsi que pour les analyses du milieu;
- Évaluer les impacts projetés des travaux sur les riverains (commerces, résidences et institutions limitrophes);
- Rencontrer les riverains et commerçants affectés par les travaux afin d’assurer des mesures de mitigation adaptées aux besoins réels;
- Prendre note des besoins des riverains et commerçants affectés par les travaux afin de les communiquer à l’ingénieur en circulation dans le but de proposer à ces riverains des mesures de mitigation adaptées;
- Assurer la gestion de la circulation et le déploiement des mesures de mitigation en respectant les exigences du devis et celles des arrondissements et des villes liées
- Assurer un suivi des coûts en maintien de la circulation;
- Assister aux réunions de chantier et présenter les exigences reliées à la circulation et gestion des impacts;
- Soutien pour préparation des demandes d’intervention et d’entraves;
- Soutien pour coordination des fermetures avec le sous-traitant en signalisation;
- Participation à la coordination de l’intervention de l’entrepreneur avec les différents intervenants (MTQ, SQ, PJCCI, SPVM, villes et arrondissements, services d’urgence);
- Travailler en collaboration avec les partenaires (STM, arrondissements, etc);
- Vérification des chemins de détour avant de procéder à la fermeture;
- Assurer un suivi de la mise en place de la signalisation à chaque phase de la réalisation du projet (supervision des mobilisations/changements de phase au terrain);
- Assurer des patrouilles de surveillance des concepts de maintien de la circulation et de gestion des impacts;
- Vérification et contrôle de l’état des lieux avant la réouverture des voies;
- Vérification du respect des plages horaires prescrites pour les fermetures;
- Validation des permis d’occupation du domaine public;
- Assistance aux usagers de la route dans la zone de chantier;
- Rédiger des rapports techniques;
- Communication avec l’Entrepreneur pour soulever les non-conformités relevées au chantier.
Gestion des impacts :
- Assurer liens piétons et cyclables pendant les travaux;
- Recommandation d’une présence policière et/ou de signaleurs;
- Gestion des impacts sur les accès à la porte de commerces, institutions et/ou résidences;
- Relocalisation des espaces de stationnement sur rue;
- Planification des entraves importantes de nuit si possible;
- Coordination avec les chantiers avoisinants;
- Relation avec les partenaires, commerces et résidents;
- Gestion de l’accessibilité des transports en commun pendant les travaux (déplacement d’abribus ou de voies réservées aux autobus).
Tâches principales en dessin
- Effectuer la conception et préparation des plans de signalisation horizontale (permanente et temporaire);
- Effectuer la conception et la préparation des plans de signalisation verticale;
- Effectuer la conception et la mise en plan de chemins de détour et itinéraires facultatifs;
- Effectuer la préparation des plans de phasage de travaux;
- Effectuer la conception de panneaux de signalisation avec le logiciel GuidSIGN;
- Effectuer des simulations pour la vérification de trajectoire avec le logiciel AutoTURN;
- Toute autre tâche technique demandée par le directeur.
Formations et compétences requises
- DEP en dessin, D.E.C. en génie civil, ou équivalent;
- Attestations souhaitées : ASP Construction, STC-102, STC-201;
- Bon communicateur, leadership et fortes habiletés relationnelles;
- Facilité à gérer de multiples projets de front;
- Vision stratégique clairement démontrée;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Bonne maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook);
- Maîtrise du logiciel AutoCAD;
- Maîtrise du logiciel GuidSIGN;
- Maîtrise du logiciel AutoTURN;
- Maîtrise du logiciel Illustrator.
Nous sommes toujours intéressés par des candidates et des candidats dynamiques et intéressants.
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