Intervia est une firme d'ingénierie dans le domaine de la planification et de la gestion de la mobilité, disposant d’une expertise unique dans la gestion des impacts, les communications de projet et les relations avec la communauté.

Les valeurs de rigueur, de responsabilité et d’ambition guident notre travail au quotidien.

Des experts passionnés en mobilité à votre écoute

Notre équipe

Constituée d’ingénieures et d’ingénieurs spécialisés en mobilité et d’experts en communication, l’équipe d’intervia dispose d’une expérience riche et diverse.  Les professionnelles et professionnels ont oeuvré dans des milieux variés : pour de grandes organisations publiques, telles que le ministère des Transports du Québec et la Ville de Montréal, ou au sein d'entreprises privées en tant que consultant.

Tous les membres de notre équipe partagent une même volonté de travailler sur des projets significatifs pour toute la communauté.

Caterina Milioto - Photo profil Intervia

Caterina Milioto, Ing., MBA

Présidente

Fondatrice et présidente d’intervia depuis 2015, Caterina Milioto est reconnue pour son expertise et son leadership dans les projets de gestion de la mobilité et des impacts de chantiers majeurs.

En tant que chef d’équipe à la Ville de Montréal, puis en tant que consultante, elle a coordonné la gestion de la mobilité pour des projets complexes, en milieu urbain dense ou à des points névralgiques de la métropole montréalaise : Quartier des Spectacles, avenue du Parc, CUSM, square Dorchester, place D’Armes, projet Bonaventure, Corridor du pont Samuel-de-Champlain, échangeur Turcot, SRB Pie-IX.

Combinant expertise opérationnelle et relationnelle, elle a développé de nouvelles façons de faire dans la gestion des projets d’envergure en impliquant l’ensemble des parties prenantes de façon continue et constructive, pour des projets réussis grâce à une meilleure acceptabilité sociale. Depuis 2019, Caterina Milioto siège au conseil d’administration de l’Association québécoise des transports (AQTr).

Genevieve Campeau - Photo profil Intervia

Geneviève Campeau, Ing.

Directrice projets spéciaux mobilité

Geneviève Campeau intervient depuis plus de 20 ans à titre d’experte dans le domaine du maintien de la mobilité, et a dirigé des équipes dans le cadre des plus grands projets de réfection routière au Québec : parachèvement de l’A30, nouvel échangeur Turcot, et projet de corridor du pont Samuel-De Champlain.

Reconnue pour sa maîtrise technique et sa rigueur dans la pratique de sa discipline, elle pilote avec succès des projets multidisciplinaires situés dans des environnements complexes et réunissant une grande diversité de partenaires. Elle sait communiquer et mettre en œuvre des solutions créatives et efficaces, prenant en compte tous les modes de transport, et se distingue par sa capacité à mobiliser différentes équipes de professionnels.

Geneviève Campeau a notamment occupé le rôle de directrice des opérations, entretien et du maintien de la mobilité du projet de corridor du pont Samuel-de-Champlain, et sera mobilisée pour les quatre prochaines années sur le projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine.

Sylvain Felton - Photo profil Intervia

Sylvain Felton, Ing.

Directeur planification et gestion de la mobilité

Disposant de plus de 25 ans d’expérience en transport et mobilité, Sylvain Felton a dirigé des équipes multidisciplinaires comptant jusqu’à 30 professionnels au sein d’organisations privées et publiques. Il maîtrise l’ensemble des aspects de l’intervention publique en matière de déplacements, ses aspects techniques et technologiques, ainsi qu’organisationnels et humains. 

Ses douze années cumulées à la Ville de Sherbrooke et à la Ville de Montréal l’ont doté d’une connaissance unique des pratiques, et des procédures municipales ce qui fait de lui un atout lors de la prestation de services pour les municipalités. Sylvain Felton a notamment été responsable d’implanter l’approche Vision Zéro au sein de la Ville de Montréal 

Gestionnaire humain et ambitieux, Sylvain Felton possède d’excellentes aptitudes de communication et de résolution de problèmes, ainsi qu’une sensibilité aux enjeux de ses clients et des parties prenantes des projets. Il sait conjuguer chaque expertise de l’aménagement urbain pour planifier la mobilité de demain. 

Benoit Chamontin - Photo profil Intervia

Benoît Chamontin, PRP

Directeur communications et relations avec la communauté

Benoît Chamontin a développé une expertise spécifique des relations avec les parties prenantes dans les projets de mobilité. En plus de sa maîtrise des médias sociaux, des relations de presse, et de l’organisation d’événements, il dispose d'une solide expérience dans l’intervention et l’animation en personne auprès de différents publics-cibles.  

Avec plus de dix ans d’expérience en communications et affaires publiques, dont 5 ans à titre de porte-parole du projet de corridor du pont Samuel-De Champlain, Il est capable de comprendre et expliquer les aspects techniques et opérationnels de la mobilité. 

Benoît Chamontin est reconnu pour son sens stratégique et son talent de gestion de crise. Il élabore des plans de communications complets et adaptés, rejoignant l’ensemble des usagers grâce à divers outils et contenus, qu'il actualise grâce à une veille et un lien continu avec l’ensemble des intervenants de projet. 

Vous souhaitez parler à l'un de nos experts?

Comprenons ensemble vos besoins pour une collaboration sur measure

Des collaborations réussies

Nos partenaires

logo_hydroquebec
logo_vdm
logo_ssl
Logo CSEM
logo_stm
Logo PJCCI