Buntin

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait appel à l’équipe de planification de la mobilité d’Intervia pour la réalisation d’une étude de circulation dans le secteur Buntin. L‘objectif de cette étude était d’évaluer l’impact de projets de développement sur les déplacements des usagers et de proposer des solutions répondant adéquatement à certains besoins particuliers du secteur, incluant la relocalisation du terminus d’autobus de Salaberry-de-Valleyfield, l’intégration du réseau cyclable dans l’axe de la rue Buntin et l’analyse pour améliorer la fluidité de la rue Maden.

D’autres recommandations ont été soumises, notamment sur la pertinence de l’ajout d’un nouveau lien routier dans le cadre de l’aménagement de la rue Buntin, des futurs accès s’y trouvant ainsi que sur le type d’aménagement cyclable à y implanter.

Note expertise en sécurité routière et en études d’impacts sur les déplacements en voiture, transport en commun et actif nous a permis d’accompagner la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en lui présentant différentes solutions pour optimiser l’intégration de leurs projets de développement dans ce secteur important de la Ville.