Intervia est fière d’annoncer l’arrivée de Mme Marilyne Brosseau en tant que cheffe d’équipe en planification de la mobilité. 

Détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en génie civil, Marilyne Brosseau est une ingénieure et analyste spécialisée dans la simulation et modélisation des déplacements pour des projets de planification à l’échelle micro, méso et macro. Sa connaissance à la fois du transport automobile, du transport collectif et du transport actif lui permet d’adopter une perspective globale sur des enjeux de mobilité. Cela lui permet de proposer des solutions viables et innovantes à des problématiques complexes. C’est le cas par exemple du réaménagement des débarcadères de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau, où l’analyse des contraintes physiques et des flux de véhicules a été croisée à l’observation des habitudes des piétons et usagers de ce site unique. 

Ayant exercé comme chargée de cours à l’école polytechnique et après plusieurs années au sein d’une équipe de planification des transports, Marilyne Brosseau a démontré sa capacité de leadership, d’encadrement et d’enseignement. Elle possède d’excellentes aptitudes de communication et de résolution de problèmes, ainsi qu’une sensibilité à comprendre les enjeux de ses clients et des parties prenantes des projets. 

Au sein d’Intervia, elle agit à titre de cheffe d’équipe en planification de la mobilité, supervisant le travail de lensemble des ingénieurs et professionnels de son équipe afin de trouver des solutions innovantes aux enjeux de ses clients.